Le Château de Passières se situe dans la commune de Chichilianne au pied du Mont Aiguille, au cœur du Trièves et du parc naturel du Vercors.

Chichilianne et le Mont Aiguille :

Le mont aiguille jadis appelé « Mont Inaccessible » fut gravi pour la première fois en 1492, par Antoine de Ville. Ce fut le début de l’alpinisme moderne. C’est un des symbole du Trièves. A ses pieds, se situe le village de Chichilianne typique du Trièves à la fois sur la plan architecturale et paysager.

Le Trièves :

Entre Dévoluy et Vercors, le Trièves véritable amphithéâtre, est parsemé de villages aux tuiles d’écailles, de vallons et de plaines où l’agriculture domine.
Chantée par Jean Giono cette terre connaît déjà des accents méditerranéens par sa flore et son microclimat.

Activités :

De nombreuses activités sont possibles dans le parc du Château : tennis, piscine, jeux pour enfants, terrain de pétanques … ou tout simplement farniente et relaxation sur nos terrasses ombragées !

Notre région regorge de nombreuses activités sportives, de loisirs ou culturelles. Parmi celle ci, nous vous recommandons: Ski de fond (Chichilianne) Ski de piste (Gresse-en-Vercors), raquettes, équitation, VTT, escalade, randonnées (notre établissement est proche des nombreux départs des chemins de randonnées sur les haut plateaux du Vercors), Via ferrata, Accrobranche .

Venez découvrir sur la place du village le relais d’information de la maison du parc et du Mont aiguille. Vous explorez grâce à l’espace interactif, le Parc Naturel Régional du Vercors, la Réserve Naturelle des Hauts Plateaux, la géologie, le Trièves et ses richesses. Vous retrouverez aussi de très nombreuses informations sur les randonnées et les activités possibles en toutes saisons !

Un point  » Info Touristiques » est installé dans le hall d’entrée de notre établissement sur lequel vous retrouverez ces informations détaillées !

Plus d’infos sur le site de l’office intercommunal du tourisme de la communauté de communes du Trièves :