Le Château de Passières se situe dans la commune de Chichilianne, au pied du Mont Aiguille, au cœur du Trièves et du parc naturel du Vercors (Isère – Région Auvergne-Rhône-Alpes).

Chichilianne et le Mont Aiguille :

Le Mont Aiguille, jadis appelé « Mont Inaccessible », fut gravi pour la première fois en 1492, par Antoine de Ville. Ce fut le début de l’alpinisme moderne. C’est un des symboles du Trièves. À ses pieds se situe le village de Chichilianne, typique du Trièves à la fois sur le plan architectural et paysager.

La nature brute des hautes crêtes, l’empreinte forte de l’histoire de la résistance au Pas de l’Aiguille, le paysage harmonieux façonné par l’homme, les savoir-faire de chacune et chacun qui vous accueille font de Chichilianne une destination incontournable, lien vivant entre Diois, Trièves et Vercors.

Le Trièves :

Entre Dévoluy et Vercors, le Trièves véritable amphithéâtre, est parsemé de villages aux tuiles d’écailles, de vallons et de plaines où l’agriculture domine. Chantée par Jean Giono, cette terre connaît déjà des accents méditerranéens par sa flore et son microclimat.

Activités :

Diverses activités sont possibles dans le parc du Château : piscine, jeux pour enfants, terrain de pétanques… ou tout simplement farniente et relaxation sur nos terrasses ombragées !

Notre région regorge de nombreuses activités sportives, de loisirs ou culturelles. Parmi celles-ci, nous vous recommandons : Ski de fond (Chichilianne), Ski de piste (Gresse-en-Vercors), raquettes, équitation, VTT, escalade, randonnées (notre établissement est proche des nombreux départs des chemins de randonnées sur les hauts plateaux du Vercors), via ferrata, accrobranche…

N’hésitez pas non plus à visiter Grenoble, la capitale des Alpes. Grenoble-Alpes Métropole est un territoire innovant, montagnard et d’histoire.  C’est une de ces destinations qui surprend, où l’on peut admirer le tableau Saint-Grégoire de Rubens dans les salles du musée de Grenoble le matin et partir sur les traces de la Révolution française au Domaine de Vizille l’après-midi. Que ce soit en voyageant à bord des « bulles » du Téléphérique, en grimpant jusqu’au sommet de Chamechaude ou en suivant les galeries de la grotte des Cuves de Sassenage, tout est prétexte à l’évasion grandeur nature, à l’expérience pour petits et grands.

Au centre de Chichilianne, Porte des Hauts-Plateaux du Vercors, le relais d’information touristique pourra vous renseigner sur le village et ses hameaux, le Mont-Aiguille, le Parc naturel régional du Vercors et sa Réserve naturelle nationale. Aux « 4 Saisons » le relais infos “Porte des Hauts Plateaux” vous donnera envie de découvrir le Trièves et est aussi un lieu “spécialiste” pour vos infos de randonnées, particulièrement sur les Hauts-Plateaux du Vercors et sur la gestion de la plus grande réserve naturelle de France…

Des dépliants touristiques et cartes de la région sont également disponibles dans le hall d’entrée de notre établissement !

>> Plus d’informations pour préparer votre séjour en consultant les sites de l’office du tourisme de la communauté de communes du Trièves (trieves-vercors.fr), de la commune de Chichilianne (chichilianne.fr), du Parc Naturel Régional du Vercors (parc-du-vercors.fr) et de l’office du tourisme de Grenoble-Alpes Métropole (grenoble-tourisme.com) !